Lætitia Cattier a débuté le chant à l’âge de 9 ans à la maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle restera près de dix ans. Elle obtient un DEM de chant lyrique au CRR de Lyon avant d’intégrer la Haute École de Musique de Genève en musique ancienne. Elle en sort diplômée d’un Master en pédagogie musicale et en chant.
Laetitia Cattier a chanté dans le chœur « Calliope Voix de Femmes » sous la direction de Régine Théodoresco, dans « L’Ensemble Vocal de Lausanne » sous la direction de Michel Corboz, et dans l’ensemble vocal « Les Dames de Saint-Jean » sous la direction d’Hervé Niquet. En tant que soliste, elle a participé à l’opéra « L’Orfeo » de Rossi sous la direction de Gabriel Garrido et à « La Flûte enchantée » sous la direction de Samuel Arina.
Sa prédilection pour la musique de chambre l’amène à collaborer avec différentes formations : les ensembles baroques « Artemusia » et « La Quinte du Loup », et en duo voix et guitare avec Stéphane Catauro. Le théâtre musical l’attire particulièrement; elle a créé le spectacle pour jeune public « Mademoiselle Soprano » à Saint-Étienne. Elle participe régulièrement à des créations d’œuvres contemporaines mêlant théâtre et musique.
Laetitia Cattier est professeure de chant lyrique au CRD Valence Romans Agglo. Elle chante aujourd’hui dans des projets qui l’amènent à aborder de nouveaux répertoires et de nouvelles esthétiques comme les chants et musiques de la Méditerranée, ainsi qu’un répertoire de duos violon et voix.